Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


Keep together, forever [Rooney & Logan, Dancing with the Dead]

Rainbow D.Ashe


Rainbow D.Ashe

Head of the Institute


Keep together, forever [Rooney & Logan,  Dancing with the Dead] B889995d3281568fc6e11e27627d4c167534b6d1
Autre(s) compte(s) : Touuus
Points : 2582
Messages : 1955
Date d'inscription : 05/04/2014


   https://theme-lily.forumactif.org
Rooney

Rooney Grimes avait réussit à trouver sa famille. Du moins se qui restait. Son oncle Rick, son cousin Carl et sa tante Lori. Cette dernière avait réussit à accoucher d'une jolie petite fille du nom de Judith. Dans ce monde, c'était presque du miracle qu'elles soient toujours vivantes tout les deux. Ce qui était de Carl, elle ne le reconnaissait pratiquement plus. Il avait tant grandit et il n'était tellement plus celui qu'elle avait connu, ce petit garçon fragile et peureux. Ce garçon lui manquait, mais elle savait qu'il n'allait jamais revenir comme avant.

Ce matin-là, Rooney s'était proposé à aller chercher des vivres avec Carl. Rick n'étant pas réellement d'accord avec cette idée, la jeune rousse dut lui rappeler qu'elle a survécue une année seule contre ces bestioles. Après réflexion, il accepta, même s'il avait une petite crainte au fond de lui.
Ils quittèrent tout les deux l'enceinte de la prison, avec leurs armes et leur sac à dos sur l'épaule et se mirent en marche sur la grande route. Ils n'avaient pas vraiment idée à quel endroit ils allaient, mais ils avaient une liste en main avec des articles de tout le monde avait de besoin.

Voilà qu'ils étaient à quelques minutes du prochain village et ils ne rencontrèrent que des voitures abandonnées sur la route et quelque rôdeurs inoffensifs. Mais un ronronnement de moteur se fit entendre au loin, se dirigeant vers eux.

"Est-ce que tu entend ce que je vois Carl ?" demanda-t-elle en pointant devant elle, jusqu'à ce qu'elle vit la silhouette d'une voiture.

Celui-ci hocha la tête, attrapant instinctivement son flingue, gardant son regard sur le véhicule qui s'approchait.

"On va dans la forêt Carlou." insista-t-elle, en le poussant de force sur le côté de la route.

Il ne semblait pas du tout du même avis, surtout avec ce surnom qu'il détestait depuis toujours. Il obéit tout en râlant, mais il avait promis à son père qu'il allait suivre les directives de Rooney.
Une fois dans la forêt , ils se tournèrent vers la route pour voir la voiture passe, gardant la main sur leur arme. C'était certain que la personne les avait vu entrer dans la forêt, à la distance que la voiture était d'eux. Mais ils ne pouvaient pas prendre de chance, dans ce monde, les hommes tuaient pour se protéger, même les innocences y passaient.
Rainbow D.Ashe


Rainbow D.Ashe

Head of the Institute


Keep together, forever [Rooney & Logan,  Dancing with the Dead] B889995d3281568fc6e11e27627d4c167534b6d1
Autre(s) compte(s) : Touuus
Points : 2582
Messages : 1955
Date d'inscription : 05/04/2014


   https://theme-lily.forumactif.org
Logan


Il y a 6 401 399 Km de routes aux Etats-Unis. Logan avait passé une année entière à en parcourir autant que possible, au volant de son Aston Martin ou à pieds, quand elles étaient bien trop encombrées par les véhicules abandonnés. Au départ, il pensait avoir un but, un espoir auquel s'accrocher pour ne pas abandonner et se laisser mourir sur le bas-côté. Mais les mois avaient passé et il n'avait jamais retrouvé la trace de Rooney. Ni parmi les quelques survivants qu'il avait pu croiser, ni parmi les morts revenus à la vie et rampants dans tous les coins. Chaque nouveau jour le rapprochait plus de la mort de tous ses espoirs que de la chance de réaliser son seul rêve. Et qui aurait pu lui en vouloir ? Avoir des rêves dans un monde comme celui-ci, où les zombies sont plus nombreux que les humains bien portants, c'était un exploit en soit.

L'homme autrefois si courageux perdait chaque jour un peu plus de sa motivation et de sa vivacité. Son visage était tiré, sa peau tannée, ses yeux envahis par les cernes. Il avait perdu du poids, comme tout le monde, et sa musculature si impressionnante menaçait de fondre à tous moment. Pourtant, il continuait, arpentant sans relâche les kilomètres de routes encombrées. Que pouvait-il faire d'autre, de toute façon ? Tous les groupes qu'il avait croisés cherchaient la même chose : l'espoir. Un endroit paradisiaque perdu sur le territoire américain, où la vie reprenait son cours et où les scientifiques avaient trouvé un antidote à la mort qui marche. Logan avait entendu des dizaines de gens en parler, le soir, au coin d'un feu de camp aux flammes vacillantes. Ils y croyaient presque tous, même s'ils avaient déjà passé un an sur les routes à chercher ce petit coin d’Éden sans jamais le trouver. Le brun les écoutait d'une oreille attentive, sans jamais dire un mot, riant intérieurement de leur naïveté. Mais au fond, il ne valait pas mieux que tous ces fous. Lui aussi poursuivait un rêve improbable. Un but inatteignable.

Son périple sans fin l'avait ramené dans l'état de Géorgie depuis quelques jours. Il y était passé bien longtemps auparavant, y faisant la rencontre de quelques personnes qu'il avait fini par quitter quand même. Comme tous les autres. Pourtant, tout était méconnaissable. Les hauts buildings d'Atlanta dépérissaient, s’effondrant sur eux-mêmes. La ville totalement infestée de zombies n'était plus qu'un tas de ruines grouillantes. Logan n'avait fait que la regarder de loin. Il avait compris depuis longtemps que les grandes villes étaient le plus grand danger en ces temps troublés. Il préférait encore se perdre dans les petites routes encerclées de forêts, d'où on pouvait voir parfois sortir un petit groupe de morts-vivants ou des animaux sauvages devenus incontrôlables.

Logan prenait du plaisir à rouler pour la première fois depuis des semaines. Son réservoir était suffisamment plein pour lui laisser une chance de parvenir sans problème jusqu'au prochain point de ravitaillement, mais les routes étaient souvent impraticables. Il avait été obligé de s'arrêter assez souvent pour pousser des véhicules afin de passer. Mais depuis quelques kilomètres, la voie était dégagée et il pouvait rouler à bonne vitesse sans être dérangé. Il pensait même être totalement tranquille, jusqu'à ce qu'il aperçoive des silhouettes à quelques mètres devant lui. Le jeune homme appuya sur la pédale de frein, un peu trop brusquement. Jouer aux auto-tamponneuses avec des zombies lui aurait fait très plaisir en d'autres circonstances, mais il refusait d’abîmer sa voiture de cette façon. Pas alors qu'il avait réussi à la garder en bon état pendant autant de temps !

Il remercia le ciel d'avoir eu ce caprice lorsqu'il remarqua que les deux humanoïdes devant lui étaient tout à fait vivants. Ils disparurent dans la forêt à une telle vitesse que cela ne faisait aucun doute. Logan hésita. Un homme de sa carrure inspirait rarement confiance, d'autant plus maintenant que l'on devait atteindre d'affreuses extrémités pour survivre. Mais il n'était pas le genre d'homme a laisser en plan des gens qui auraient pu avoir besoin de lui. Il ralentissait de plus en plus et coupa finalement le moteur quand il arriva à hauteur des deux inconnus. Cachés derrière les arbres, il ne pouvait plus les voir, mais son instinct lui dicta tout de même d'essayer d'entrer en contact avec eux. Il ouvrit la portière et sortit de l'Aston Martin pour en faire le tour. Arrivé à l’orée du bois, l'homme déposa son arme à feu au sol, entre ses deux pieds. Suffisamment loin pour ne pas représenter un danger immédiat, suffisamment proche pour pouvoir le récupérer rapidement, sans compter sur le couteau qu'il avait encore, glissé dans sa ceinture derrière son dos. Il leva les mains en l'air, bien visibles.

« Il y a quelqu'un ? » Demanda-t-il bien fort. « Je ne vous veux aucun mal, seulement m'assurer que vous allez bien. »
Rainbow D.Ashe


Rainbow D.Ashe

Head of the Institute


Keep together, forever [Rooney & Logan,  Dancing with the Dead] B889995d3281568fc6e11e27627d4c167534b6d1
Autre(s) compte(s) : Touuus
Points : 2582
Messages : 1955
Date d'inscription : 05/04/2014


   https://theme-lily.forumactif.org
Rooney

Son regard se promenait de Carl à la route, cherchant à avoir une attention sur tout ce qui se passait autour d'elle. Même que parfois, elle ne pouvait s'empêcher de porter un regard derrière elle, de peur que des rôdeurs se pointent et les prennent au piège. Elle souhaitait tellement que la voiture continue sa route, comme si de rien n'était et que cette personne ne les ait pas vu entrer dans la forêt. Elle craignait pour la sécurité de son cousin, ainsi que la sienne. Elle regrettait de ne pas avoir amené son arc. Elle et les flingues ne faisaient jamais un très bon duo.

C'est alors que la voiture passa devant eux très tranquillement jusqu'à ce qu'elle s'arrête totalement, stoppant ainsi le moteur. Il les avaient malheureusement vu, faisant craindre le pire à Rooney. Cette dernière força Carl à se pencher, pour se mettre hors de vu. Un bruit de portière suivit de pas s'approchant du rebord de la forum se firent entendre. «Il y a quelqu'un ?» Demanda-t-il bien fort, faisant sursauter la jeune femme. «Je ne vous veux aucun mal, seulement m'assurer que vous allez bien.»
Entre les branches, elle put distinguer qu'il avait lancer son arme un peu plus loin et levé les mains dans les airs pour montrer qu'il était O.K. Mais alors qu'elle s'était concentré sur cette voix qui étrangement lui rappelait une qu'elle avait entendu dans le passé, Carl se leva et s'avança vers l'homme, l'arme levé.

"Carl !?" chuchota-t-elle, tentant de le raisonner, mais sans succès. "S'il te plaît !"

Elle avait beau insister, il n'écoutait plus ce qu'elle lui disait. Il se trouvait maintenant devant l'homme, le visant de son arme. C'était vraiment le cas, elle ne reconnaissait plus son cousin. Rooney leva alors les yeux au ciel et décida de s'avancer tranquillement vers le bord de la route, évitant de trébucher sur les racines et branches d'arbres qui jonchait le sol, regardant où elle marchait.

"Carl je t'en pris." ajouta-t-elle.

La jeune rousse posa pour la première fois le regard vers l'homme qui se trouvait maintenant à quelques pas d'eux . Mais au même moment, son coeur se mit à s'emballer et son estomac à papillonner dans tout les sens. Cette sensation, ça faisait si longtemps qu'elle ne l'avait pas ressentit et elle ne pouvait pas croire ce qu'elle voyait. Un mélange d'émotion s'en prenait à elle à ce moment précis où elle posa son regard dans celui de l'homme.

"Lo-Logan ?!"

Les yeux de la rouquine s'emplir de larmes, brouillant quelque peu sa vision et fut prise de sanglots. Elle ne put s'empêcher de verser ces larmes qui étaient maintenant trop nombreuse à la lisière de ses yeux et elle s'avança doucement vers lui, portant lentement une main devant elle jusqu'à ce que celle-ci touche le torse de l'homme. Rooney était certaine de rêver, de voir un fantôme. Mais à cette chaleur sous la paume de sa main, elle comprit que tout ça était réel.
Rainbow D.Ashe


Rainbow D.Ashe

Head of the Institute


Keep together, forever [Rooney & Logan,  Dancing with the Dead] B889995d3281568fc6e11e27627d4c167534b6d1
Autre(s) compte(s) : Touuus
Points : 2582
Messages : 1955
Date d'inscription : 05/04/2014


   https://theme-lily.forumactif.org
Logan

Un silence pesant répondit à l'appel de Logan. Il entendit un bruissement dans le feuillage devant lui, mais rien d'autre pendant plusieurs secondes. Et enfin, la première silhouette fit son apparition. Devant le visage menaçant et l'arme tendue en sa direction, Logan eut un mouvement de recul. Le garçon qui le menaçait n'était qu'un enfant mais pourtant, on voyait sur ses traits qu'il avait perdu depuis longtemps toute l'innocence de son jeune âge. Ce monde était trop ravagé et dangereux pour qui que ce soit, et c'était encore pire pour un gosse.

L'homme resta calme, immobile, se contentant de regarder le garçon dans les yeux. Il ne comptait pas lui faire de mal, mais il n'avait pas envie pour autant de se faire transpercer par une balle simplement pour avoir voulu porter secours à son prochain. Il baissa lentement les bras et se pencha un peu pour se mettre à la hauteur du gamin.

« Je ne vais pas te faire de mal, ok ? Tu veux bien baisser ton arme ? »

Le gosse ne lui avait pas encore donné de réponse quand la seconde silhouette sortie des bois. Logan releva les yeux vers la nouvelle venue et son cœur sembla s'arrêter un instant. Le danger constant de cette nouvelle existence avait fait des ravages sur tout le monde mais malgré la faim, la fatigue et la saleté visibles sur le visage de la jeune femme devant lui, Logan l'aurait reconnu entre mille. Quand elle ouvrit la bouche pour prononcer son nom, il sentit ses mains commencer à trembler. Pourtant, il n'arrivait pas à dire quoi que ce soit, ni même à bouger. Alors il resta là, droit comme un i, les bras ballants le long de son corps, tandis qu'elle s'approchait et posait une main sur sa poitrine. Le cœur de Logan battait à tout rompre.

Un an. Douze mois. Des milliers de kilomètres, des litres d'essence. Des nuits entières passées à perdre espoir, à croire plus fort, à prier. Et elle était là, pleurant devant lui, différente mais vivante. Rooney... Vivante. Il réalisa tout à coup que c'était réel. Elle était bien là et elle n'avait pas essayé de lui arracher les intestins avec ses mains. Il avait été un idiot de première et devait sans doute l »avoir fait souffrir plus que n'importe qui au monde, mais qu'importe ? Pour le moment, ils étaient enfin face à face. Alors, Logan reprit conscience et il passa ses bras autour de la jeune femme, la serrant contre lui aussi fort qu'il le pouvait, le corps tremblant et le cœur prêt à exploser.

« Rooney...Tu es vivante. »

Elle n'avait plus le même parfum, la même consistance dans ses bras. Mais elle était bien là, il pouvait la sentir, l'entendre respirer, sentir ses larmes contre sa peau. Il se recula un peu et l'attrapa par les épaules pour la regarder bien en face. Pour le moment, sous le coup du choc et de l'émotion, ce n'était pas vraiment possible de parler de ce qui les avait séparés si longtemps auparavant. Mais Logan n'avait jamais été l'homme le plus bavard et le plus expansif qui soit, aussi, il ne trouvait rien d'autre à faire que la regarder comme s'il la voyait pour la première fois.
Rainbow D.Ashe


Rainbow D.Ashe

Head of the Institute


Keep together, forever [Rooney & Logan,  Dancing with the Dead] B889995d3281568fc6e11e27627d4c167534b6d1
Autre(s) compte(s) : Touuus
Points : 2582
Messages : 1955
Date d'inscription : 05/04/2014


   https://theme-lily.forumactif.org
Rooney

Le cœur de Rooney battait si fort et ses membres tremblaient tellement avec tous ces émotions qui la traversaient, elle croyait qu’elle allait s’évanouir à un moment donné. Elle avait fini par perdre espoir de le retrouver un jour, le croyant mort ou comme tous ces monstres qui rôdaient autour d’eux. « Rooney...Tu es vivante. » Ces paroles la ramenèrent un peu à la réalité, réalisant encore plus qu’il était vraiment présent devant elle.
La jeune rousse sentit alors les bras de Logan venir l’entourer et la serrer si fortement qu’elle croyait manquer d’air. Mais elle s’en fichait de mourir maintenant, car elle se trouvait dans ses bras, avec lui. Elle se mise à sangloter encore plus, la tête poser contre sa poitrine. Toutes ces larmes qu’elle avait accumulées, les retenant de sortir pendant si longtemps. C’était maintenant une rivière qui s’évadait de ses yeux, laissant de longues trainées sur ses joues crasseuses.

Il s’éloigna alors doucement d’elle, posant ses mains sur ses épaules. À ce touché, elle ne put s’empêcher de frissonner. Ces mains, ce corps et ses yeux, lui avait tant manqué. Rooney releva le regard vers le sien, sentant qu’il l’examinait avec attention, regardant sûrement chacun de ses traits qui avait tant changé depuis cette longue année. Elle avait maigrie, ses cheveux étaient maintenant devenus terne et que dire de ses yeux qui avaient perdu de sa brillance d’autrefois.

« P-pourquoi t'es partit … ? » dit-elle en se levant sur le bout des orteils pour entourer la nuque de Logan de ses bras, le regardant droit dans les yeux. « Ça tellement été pénible sans toi. »

Sa voix tremblait, tentant de calmer ses sanglots.
Rainbow D.Ashe


Rainbow D.Ashe

Head of the Institute


Keep together, forever [Rooney & Logan,  Dancing with the Dead] B889995d3281568fc6e11e27627d4c167534b6d1
Autre(s) compte(s) : Touuus
Points : 2582
Messages : 1955
Date d'inscription : 05/04/2014


   https://theme-lily.forumactif.org
Logan

Un nouveau frisson s'empara de Logan, mais cette fois, il était incapable de dire si ça venait de la proximité avec la jeune femme ou de la question qu'elle venait de lui poser. Elle le regardait fixement et cela le mettait mal à l'aise. Bien sûr, il avait voulu la trouver depuis des mois et s'il avait espéré que cela arrive un jour, il savait ce que ces retrouvailles impliqueraient : une conversation probablement peu plaisante sur les raisons de sa fuite.

L'homme détourna le regard et jeta un coup d’œil autour de lui. Le garçon qui accompagnait Rooney était toujours près d'eux et les observait, le visage dur. Logan aurait déjà pu parier que ce gamin ne l'aimerait pas. Leur affrontement visuel prit fin dès que le plus âgé abandonna pour reporter son attention sur la rousse.

« Je suis désolé, Rooney. »

Il leva une main vers son visage, mais la laissa retomber presque immédiatement, sans l'avoir touchée. Elle ne lui avait pas cassé la figure et elle semblait plus chamboulée qu'en colère. Mais la conversation qu'ils devraient forcément avoir ne pouvait pas se faire ici. En plein milieu de nul part, avec le risque constant que quelqu'un arrive, vivant ou mort, pour venir les interrompre. Et puis ce gosse et son regard désapprobateur, le mépris ancré dans ses traits... Non, Logan refusait tout bonnement de s'exposer ainsi. Il dirait à Rooney toute la vérité, mais pas ici, pas comme ça. Ils méritaient un peu d'intimité, tout de même.

Posant doucement sa main sur le bras de Rooney, toujours pendue à son cou, il lui enserra le poignet et l’incita à le lâcher. Il tentait de rester doux dans ses gestes, pour qu'elle ne pense pas qu'il voulait encore la repousser. Quand il eut parvenu à la faire lâcher prise, il alla même jusqu'à fournir un geste empli de tendresse en essuyant les larmes de la jeune femme de ses pouces. Et, ne la quittant pas des yeux, il murmura :

« On devrait parler de ça plus tard, ce n'est pas le meilleur endroit pour ça. D'accord ? »

Il fit un pas en arrière et se pencha pour ramasser son arme à feu qui reposait toujours sur le bitume abimé. Il remit la sécurité et glissa le canon dans sa ceinture puis retourna à la contemplation de ses deux nouveaux compagnons. Le gamin avait l'air d'être très proche de l'adolescence, ce qui le rassura un peu. Aucune chance que ce soit celui de Rooney, donc. Mais il n'appréciait vraiment pas ce visage fermé et menaçant qu'un enfant n'aurait jamais du arborer.

« Est-ce que vous avez un camp près d'ici ? Dans la forêt ? »

Si ces deux-là avaient un groupe dans le coin, ou au moins un endroit où ils seraient tous en sécurité, le moment semblait bienvenue pour s'y rendre. Quelqu'un pourrait s'occuper du gosse pendant que Rooney et Logan régleraient leurs affaires en tête-à-tête. Et s'ils se contentaient d'errer dans les parages sans but précis, il était largement temps de trouver un endroit où s'installer pour la nuit, avant que quelque chose ne tourne mal. Puisque Logan venait de retrouver la jeune femme, il n'avait plus d'endroit où aller à présent. Il était finalement arrivé au bout de son voyage. Cela faisait un drôle d'effet. Toute forme de civilisation ordinaire avait disparu du pays. Logan avait suffisamment fait le tour de tout le territoire pour en être sûr. Mais ça ne l'avait jamais gêné parce qu'il avait toujours un but à atteindre. Mais maintenant ? Il ne lui restait plus aucun espoir, aucun but à poursuivre...
Rainbow D.Ashe


Rainbow D.Ashe

Head of the Institute


Keep together, forever [Rooney & Logan,  Dancing with the Dead] B889995d3281568fc6e11e27627d4c167534b6d1
Autre(s) compte(s) : Touuus
Points : 2582
Messages : 1955
Date d'inscription : 05/04/2014


   https://theme-lily.forumactif.org
Rooney


Rooney était tout de même contente de retrouver Logan, l’homme qu’elle avait aimé. Pas qu’elle ne l’aime plus depuis qu’il l’avait quitté sans donner signe de vie, mais elle avait cette chose en elle qui l’évitait à vivre à cent pour cent ce magnifique bonheur qu’elle devrait normalement ressentir. Elle se contenta de le regarder dans les yeux, cherchant à comprendre pourquoi il lui avait fait ça alors qu’elle venait de le lui demander. Mais il répondit simplement qu’il était désolé. Elle le savait depuis le début qu’il l’était, mais ce n’était pas ce qu’elle voulait entendre. Elle baissa alors le regard, voulant maintenant l’éviter.

La jeune rousse sentit alors les mains de l’homme se poser sur ses bras, voulant défaire l’étreinte qu’elle avait à son cou. Ce toucher sur ses poignets la faisait pratiquement frissonner, même s’il faisait une de ces chaleurs à l’extérieur. Et que dire de celui qu’il posa sur sa joue pour essuyer les larmes qui étaient venu salir ses joues ? Elle ne pouvait plus le regarder dans les yeux. « On devrait parler de ça plus tard, ce n'est pas le meilleur endroit pour ça. D'accord ? »

Elle hocha simplement la tête, regardant le bout de ses bottes et tourna doucement la tête par-dessus son épaule gauche pour regarder Carl, qui regardait depuis le début la scène. Il devait tellement se sentir de trop à rester là derrière. Ce moment laissa le temps à Logan de ramasser son arme qui se trouvait toujours sur le sol. « Est-ce que vous avez un camp près d'ici ? Dans la forêt ? » demanda-t-il.

Rooney retourna tranquillement son attention vers lui et hocha bien sûr la tête pour affirmer qu’ils avaient bien un camp non loin. Mais Carl n’aima pas trop qu’elle prenne autant de confiance en cet homme, même si elle le connaissait très bien, alors il s’approcha rapidement pour dépasser sa cousine, pour faire face à elle, la regardant droit dans les yeux.

« On ne peut pas lui faire confiance. » dit-il.

« Carl, il est O.K. je t’assure ! Fais-moi confiance, toi. » supplia Rooney en replaçant le chapeau de shérif qui ornait sa tête, lui offrant un maigre sourire.

Ce dernier soupira à cette demande.

« Demandes-lui les trois questions avant qu’il ne rentre à la prison. » exigea-t-il en tournant les talons, pour faire face à Logan.

Rooney hocha simplement la tête à son cousin et leva finalement le regard vers Logan. Elle tremblait à nouveau.

« A-Avant que tu puisses nous suivre, t-tu dois répondre à trois questions. » elle prit une pause et débuta. « Combien de rôdeurs as-tu tué ? » elle prit une nouvelle pause, mais c’était plutôt parce qu’elle avait peur de sa réponse à cette prochaine question. « Et … combien de gens as-tu tué ? »

Rainbow D.Ashe


Rainbow D.Ashe

Head of the Institute


Keep together, forever [Rooney & Logan,  Dancing with the Dead] B889995d3281568fc6e11e27627d4c167534b6d1
Autre(s) compte(s) : Touuus
Points : 2582
Messages : 1955
Date d'inscription : 05/04/2014


   https://theme-lily.forumactif.org
Logan

Comme il l'espérait, la jolie rousse confirma à Logan qu'elle et son compagnon avaient bien un campement dans les environs. Au moins, ils n'auraient pas à se presser pour tout monter eux-même avant qu'il ne fasse totalement nuit. Si cela rassurait l'homme, il n'en était cependant pas de même pour le jeune garçon. Logan retint son exaspération, préférant rester silencieux pendant l'échange entre les deux autres. Il ne voyait pas ce qu'il aurait pu dire qui aurait pu convaincre un gosse soupçonneux qu'il n'était pas dangereux, de toute façon. Et quelque part, malgré les désagréments d'une dispute inutile, c'était rassurant de voir que le jeune n'acceptait pas n'importe qui dans la sécurité de son camp. On ne pouvait plus faire confiance à n'importe qui, si tant est qu'on ait pu le faire un jour.

Logan attendit donc paisiblement que leur échange se termine et que quelqu'un lui adresse de nouveau la parole, ne marquant son agacement que par un léger tapement de pied contre le bitume. Il eut tout de même un haussement de sourcil en entendant parler d'une prison. C'était donc là que Rooney et son petit ami avaient élu domicile. Ils devaient être un peu plus nombreux là-bas, car il semblait peu probable qu'une prison eut été entièrement vidée avant ou après le début de l'épidémie. Certains prisonniers étaient forcément restés sur place, se transformant finalement en morts-vivants bien gentiment dans leurs cages. Et même s'il avait toute confiance en ces deux-là pour se débrouiller, Logan ne croyait pas qu'ils avaient pu nettoyer toute la prison à eux seuls.

Enfin, le jeune Carl adressa une requête à Rooney et celle-ci reporta toute son attention sur son ancien amant. L'homme la transperça de ses yeux bruns et écouta sans broncher les questions qu'elle avait à lui poser. Il voyait son hésitation, de la gêne ou de la peur ? Il n'aurait su le dire avec exactitude. Et lui-même marqua un silence, ne la lâchant pas des yeux, avant d'oser une réponse. Pourquoi voulait-elle savoir ça avant de l'autoriser à les rejoindre dans une prison ? Est-ce qu'il finirait enfermé dans l'une des cellules si jamais la réponse ne convenait pas ?

Logan soupira et ouvrit la bouche, hésitant toujours sur sa réponse. Il comptait être honnête mais ce n'était pas une raison pour ne pas choisir ses mots avec attention. Enfin, il lâcha la réponse que les deux autres attendaient.

« J'ai tué autant de zombies que j'ai pu. J'ai perdu le compte depuis un moment, cela dit. » Il s'arrêta pour jauger leur réaction. Était-ce la bonne chose à dire ou aurait-il du épargner ces créatures pour avoir le droit de rejoindre les autres prisonniers ? Peu importe, quelque chose lui disait que la prochaine réponse aurait plus d'importance. « Quant aux vivants, il y en a eu trois. »

Un silence pesant semblait prêt à s'installer suite à cette révélation. Logan ne s'était jamais considéré comme un monstre, même après le début de cette épidémie et les cadavres ambulants qu'il avait du abattre sans broncher pendant des mois. Ou les trois hommes à qui il avait été obligé de raccourcir la vie. Mais il n'était pas fier pour autant d'en être arrivé à de telles extrémités. Dans sa vie d'avant, il lui était arrivé de se bagarrer pour des broutilles. Avec un peu d'alcool dans le nez, les hommes peuvent vite devenir incontrôlables. Mais ça ne faisait pas de lui un monstre. Cependant, il se sentait obligé de s'expliquer sur ce nombre sans doute élevé aux yeux de certains. Aussi, il prit une longue inspiration et reprit la parole.

« Je n'ai pas tué ces personnes par plaisir, je n'avais pas d'autre choix. Deux m'ont attaqué et je n'ai pas réussi à me défendre autrement. Et le troisième... La troisième. Elle était infectée. »

Il se tut de nouveau et regarda Rooney. Il ne voulait pas la décevoir. Il ne voulait pas la perdre à nouveau. Avait-elle du prendre la vie d'un autre vivant, elle aussi ? Il espérait que non, mais comment savoir ? Pour le gamin, en tout cas, cela semblait presque impossible que ses mains ne soient pas tâchées de sang. Il avait l'air tellement dur... Adulte. Il avait sans doute vu des choses qu'il n'aurait pas raconté avec plaisir. Afin d'éviter de se déprimer plus encore, Logan secoua la tête et cligna des yeux, revenant difficilement à la réalité. Rooney avait parlé de trois questions, et pourtant, il n'en avait eu que deux pour le moment.

« Et la troisième question ? » demanda-t-il donc, espérant faire dévier la conversation sur quelque chose de moins tragique et mathématique.
Rainbow D.Ashe


Rainbow D.Ashe

Head of the Institute


Keep together, forever [Rooney & Logan,  Dancing with the Dead] B889995d3281568fc6e11e27627d4c167534b6d1
Autre(s) compte(s) : Touuus
Points : 2582
Messages : 1955
Date d'inscription : 05/04/2014


   https://theme-lily.forumactif.org
Rooney

Rooney écoutait attentivement les réponses de l’homme à ses questions. Certaines lui plaisaient tandis que d’autres vinrent lui serrer l’estomac. Elle n’aurait jamais cru Logan capable de tuer pour sa survie. Il avait beau la rassurer, ça lui faisait mal à l’intérieur. Elle le connaissait bagarreur, mais pas assassin. Lorsqu’elle l’entendit parler de ses ‘’meurtres’’, un frison la parcourut et détourna aussitôt le regard du sien.
Après quoi, il eut un long silence. Elle sentait le regard de Logan sur elle, mais la jeune rousse se contenta de regarder Carl qui avait finalement serré son arme à sa ceinture. « Et la troisième question ? » dit l’homme pour finalement briser ce silence interminable.

Rooney prit alors une grande respiration pour reprendre le dessus de ses émotions et releva le regard vers l’homme qui se trouvait toujours devant elle à la fixer en attente de sa prochaine question.

« Tu y as déjà répondu… » elle prit une pause pour passer devant lui et se diriger vers la voiture de Logan. « Tu souhaites toujours qu’on t’apporte à notre planque ? » demanda-t-elle en ouvrant la portière avant côté passager pour y balancer son sac à dos.

Son regard se posa à nouveau dans celui de Logan, là où habituellement elle aimait tant s’y plonger et s’y noyer. Mais ce regard de dura pas, car Carl vint vers elle et lui tira le bras.

« On doit toujours aller chercher des vivres… oublies pas ?! » murmura Carl

« Je sais Carl. On y retournera plus tard. » tenta-t-elle de rassurer en tournant son regard vers lui.

C’est alors que des grognements se firent entendre non loin d’eux sur la route, faisant retourner l’attention de la jeune rousse derrière elle. Elle vit au loin moins d’une dizaine de rôdeur, trainant pour venir vers eux.

Rainbow D.Ashe


Rainbow D.Ashe

Head of the Institute


Keep together, forever [Rooney & Logan,  Dancing with the Dead] B889995d3281568fc6e11e27627d4c167534b6d1
Autre(s) compte(s) : Touuus
Points : 2582
Messages : 1955
Date d'inscription : 05/04/2014


   https://theme-lily.forumactif.org
Logan

La tension était palpable sur ce petit coin de route abandonnée. Chacun des trois protagonistes se regardaient à tour de rôle, pesant avec soin les mots lâchés par Logan. Il avait pris des vies et maintenant, ça n'était plus son secret. Il aurait pu mentir, faire en sorte que Rooney ne le regarde pas de la façon dont elle le faisait actuellement. Mais pourquoi faire ? Il n'avait pas à rougir de ces « crimes », il l'avait fait pour survivre, il l'avait fait pour empêcher d'autres de souffrir. Ca n'avait rien de plaisant pour lui, c'était seulement dans la logique des choses.

L'air ne s’allégea pas vraiment lorsque Rooney admit qu'il avait répondu aux trois questions. Mais au moins, il semblait avoir passé le test, puisqu'elle acceptait toujours de l'emmener à leur campement. Il n'avait pas commis d'erreur irréparable, ou bien elle le voulait quand même auprès d'elle bien qu'il soit devenu un meurtrier. Peu importe ses raisons, Logan ne comptait pas reprendre sa route de son côté et laisser la femme qu'il avait cherché pendant des mois, ici, toute seule, tandis qu'il devrait s'éloigner. Aussi, il acquiesça d'un signe de tête et s'approcha à son tour de la voiture.

Ils furent de nouveau interrompus par le gosse qui ne semblait toujours pas ravi de la situation. Cela commençait à taper sur les nerfs de Logan, mais il se garda bien de partager ce sentiment de quelque manière que ce soit. Ce gamin pouvait bouder autant qu'il voulait, l'homme n’abandonnerait pas maintenant et tant pis si ça ne plaisait pas à tout le monde. Logan ouvrit la portière arrière et fit un signe de la main au garçon, afin de l'inviter à prendre place dans le véhicule. Puis il ouvrit sa propre porte et s’apprêtait à s'installer au volant de son Aston Martin quand il entendit les grognements caractéristiques d'une horde de rôdeurs en approche.

Ils devaient être une dizaine, à quelques mètres seulement de leur emplacement actuel, grognant et traînant leurs jambes pourrissantes vers la chair fraîche qu'ils pouvaient sans doute déjà sentir. Logan regarda autour de lui et détailla rapidement ses deux compagnons. Il n'avait aucun doute quant à leurs capacités à survivre efficacement, mais il fallait tout de même avouer qu'ils ne formaient pas un tableau idéal, tous les trois : une femme, un enfant et un homme, avec seulement deux armes à feu et sans doute pas assez de munitions pour se débarrasser de leurs nouveaux amis efficacement.

« Montez dans la voiture, maintenant. On dégage ! »

Logan se glissa sur le siège en cuir et claqua la portière, lançant à peine un coup d’œil dans le rétroviseur pour s'informer sur l'avancement dans créatures. Heureusement que les morts ne courraient plus, où ils auraient déjà été à leurs trousses. L'homme attendit que tout le monde fut installé dans le véhicule et démarra le moteur, fonçant droit devant lui, aussi vite qu'il le pouvait sur cette route semée d'embûches.
Rainbow D.Ashe


Rainbow D.Ashe

Head of the Institute


Keep together, forever [Rooney & Logan,  Dancing with the Dead] B889995d3281568fc6e11e27627d4c167534b6d1
Autre(s) compte(s) : Touuus
Points : 2582
Messages : 1955
Date d'inscription : 05/04/2014


   https://theme-lily.forumactif.org
Rooney


Une bonne dizaine de rôdeurs ce n’était pas grand-chose, mais ils n’étaient pas énormément armé pour se défendre contre eux. Rooney regrettait toujours ne pas avoir apporté son arc, elle qui aurait peut-être réussi à en tuer quelques-uns à distance, leur donnant un peu plus de chance. Carl grimpa à l’arrière alors que Logan insista sur le fait d’embarquer rapidement dans le véhicule.
Celui-ci ne perdit pas une seconde pour démarrer le moteur et rouler droit devant. La jeune rousse lui avait indiqué rapidement la destination du doigt pour ensuite se caller doucement dans son siège, regardant par la fenêtre côté passager. Elle jouait nerveusement avec le rebord de son chandail qui avait commencé à découdre. Elle stressait car elle ne savait pas comment Rick allait réagir si elle ramenait quelqu’un à la prison. Et qu’allait penser les autres ?
Voulant chasser ces pensées, Rooney se passa une main dans ses cheveux, les ramenant vers l’arrière et se pencha vers l’avant pour atteindre le coffre à gant. Elle l’ouvrit et fouilla à l’intérieur, tassant le fouillis qu’il y avait. En deux secondes, elle mit la main sur une bouteille de rhum, ce qui la fit un peu sourire. Elle connaissait cette cachette depuis toujours, mais ne savait pas si Logan était au courant. Lorsqu’elle eut refermé le coffre, elle s’adossa à nouveau à son siège, enlevant le bouchon de la bouteille pour sentir le contenu. Elle ne put s’empêcher de faire la grimace à cette odeur qu’elle n’appréciait pas personnellement.

« Je ne savais pas que tu avais toujours cette cachette. » avoua-t-elle en prenant une gorgée tout en regardant Logan du coin de l’œil.
Rainbow D.Ashe


Rainbow D.Ashe

Head of the Institute


Keep together, forever [Rooney & Logan,  Dancing with the Dead] B889995d3281568fc6e11e27627d4c167534b6d1
Autre(s) compte(s) : Touuus
Points : 2582
Messages : 1955
Date d'inscription : 05/04/2014


   https://theme-lily.forumactif.org
Logan

Alors qu'ils roulaient tranquillement vers leur destination, un silence assez désagréable s'était installé dans la voiture. Carl, à l'arrière, restait dans son coin et n'adressait pas la parole aux deux adultes. Cela n'était pas sans déplaire à Logan, mais en même temps, il ne se sentait pas plus détendu et décidé à dire quelque chose à Rooney. Les rôdeurs s'éloignaient de plus en plus d'eux à mesure qu'ils avançaient plus vite sur des routes un peu mieux dégagées. Et heureusement, car l'attention de Logan avait du mal à rester uniquement fixé sur la route et sur leurs attaquants. Sans arrêt, il ne pouvait s'empêcher de tourner son regard sur la jeune femme, surveillant le moindre de ses gestes du coin de l’œil. Et il fallait bien admettre qu'elle avait l'air tout aussi stressée que lui.

Mais le cœur de l'homme s'emballa d'autant plus quand la jolie rousse se pencha en avant pour aller fouiller dans la boite à gants. Logan retint son souffle tandis que ses petites mains farfouillaient dans l'incroyable bazar qu'il gardait là-dedans. Il se détendit quelque peu quand elle attrapa le goulot d'un bouteille de rhum sans faire trop attention au reste et qu'elle referma la porte. Il parvint finalement à se détendre et à lui adresser un petit sourire.

« Je ne savais pas que tu la connaissais. »

Ils avaient passé tellement de temps ensemble, c'était idiot de croire qu'ils avaient encore tant de secrets l'un pour l'autre, mais après tout, Rooney n'avait jamais fait le moindre commentaire sur le sujet. Il n'avait jamais eu l'impression non plus qu'elle aimait particulièrement l'alcool. Mais tout le monde devait avoir un peu changé depuis cette épidémie et le rhum devait bien présenter un certain réconfort dans les coups durs, ça avait toujours été le cas pour lui, comme en témoignait le niveau d'alcool dans la bouteille.

« Tu peux en prendre, n'hésite pas ! »

Il lui sourit de nouveau avant de reporter son attention sur la route. Si Rooney lui avait montré l'endroit vers lequel ils devaient se rendre et le gamin avait fait mention d'une prison, Logan n'en savait pas plus à ce sujet et cela l'intriguait. Sauf que ce gosse ne lui faisait vraiment pas confiance et même s'il trouvait cela agaçant, il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir d'être prudent. Et tout dévoiler de leur cachette à un inconnu n'était pas la meilleure idée qui soit. Même si cet inconnu c'était lui et qu'il savait de source sûre qu'il n'irait pas trahir la femme qu'il aimait. Oh et puis après tout, il pouvait bien demander quelques infos sur l'endroit vers lequel il se dirigeait, non ?

« Alors... Vous vivez dans une prison ? Il y a beaucoup de monde en dehors de vous deux ? Et c'est sans danger ? »
Rainbow D.Ashe


Rainbow D.Ashe

Head of the Institute


Keep together, forever [Rooney & Logan,  Dancing with the Dead] B889995d3281568fc6e11e27627d4c167534b6d1
Autre(s) compte(s) : Touuus
Points : 2582
Messages : 1955
Date d'inscription : 05/04/2014


   https://theme-lily.forumactif.org
Rooney

Rooney savait que cette gorgée de rhum ne changerait rien à sa crainte lors de son arrivé à la prison avec Logan à ses côtés. Une boule s’était formée dans son estomac, sentant le regard de Logan se poser constamment sur elle. Si ce n’était qu’elle, elle lui sauterait au cou pour l’embrasser tellement qu’elle en avait envie, mais c’était plus compliqué que ça. Elle n’était pas capable de mettre une croix aussi rapidement sur les événements passés, même si elle voulait lui pardonner tout ce mal qu’il lui avait fait.
Elle regarda un instant cette fameuse bouteille de rhum qu’elle avait pris temps de remettre fermement le bouchon, se mordillant la lèvre inférieur. L’alcool n’arrangeait rien dans ce monde, même qu’elle l’empirait toute les relations. Ses yeux se mirent à s’embuer par les larmes qi vinrent s’accumuler doucement à la base et la jeune rousse secoua doucement la tête pour chasser celles-ci. Cela ne servirait à rien.
La jeune Grimes se contenta d’ouvrir la fenêtre et jeter la bouteille à l’extérieur, la faisant éclater en morceau sur la chaussée. Dans ce même geste, elle referma la fenêtre et se recala dans son siège, ramenant ses genoux vers son corps, les entourant des bras fins.

« Aucune alcool est toléré là où nous allons. » dit-elle, le regardant enfin, d’un regard dur.

Sa joie de l’avoir retrouvé avait fait place à de la peur mais aussi à un peu de haine. Elle n’avait jamais compris pourquoi il l’avait abandonné aussi soudainement.

C’est alors qu’il posa des questions sur la prison. Rooney savait que ça allait irriter Carl, alors elle se redressa doucement sur son banc, redescendant ses jambes. Elle posa toujours son regard sur lui après avoir regardé du coin de l’œil son cousin, lui qui regardait toujours par la fenêtre à sa gauche, et se lança dans les explications.

« Pour l’instant, c’est sans danger. Les grilles nous protègent quand même assez bien des rôdeurs. Le nombre de survivant que mon oncle et ses alliés recrutent monte tranquillement toutes les semaines. Cela aide beaucoup à la protection de la prison. Là-bas il y a quoi bien vivre en petite colonie, avec des cellules qui nous sert de chambre, une petite fermette et un potager. Nous avons Daryl, qui part souvent chasser pour tout le monde, ce qui nous donner de la viandes fraiches à manger... »

« Si tu aimes l’écureuil, tu vas être bien servie. » coupa Carl.

« Ou-oui… Ça arrive souvent qu’on a de l’écureuil pour déjeuner, mais ça fait très bien l’affaire… sinon il y a les conserves si tu es difficile. » reprit-elle, se forçant un sourire alors que son regard se posa sur la route devant eux. « La prison se trouve sur la gauche. Vas-y doucement, si tu ne veux pas qu’on nous tire dessus ou ameuter les rôdeurs sur nous. »
Rainbow D.Ashe


Rainbow D.Ashe

Head of the Institute


Keep together, forever [Rooney & Logan,  Dancing with the Dead] B889995d3281568fc6e11e27627d4c167534b6d1
Autre(s) compte(s) : Touuus
Points : 2582
Messages : 1955
Date d'inscription : 05/04/2014


   https://theme-lily.forumactif.org
Logan

La tension était à deux doigts de redescendre. A deux doigts seulement. Même s'il était plus qu'heureux d'avoir enfin retrouvé Rooney, d'avoir enfin achevé sa quête ultime, Logan savait, sentait, que ça n'arrangeait pas tout. Trop de choses s'étaient passées entre eux, trop de temps s'était écoulé depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Et il savait parfaitement que ce qu'il avait fait, la façon dont il l'avait quitté, était difficilement pardonnable. Encore moins oubliable.

Il eut un petit moment de panique quand il la vit jeter la bouteille de rhum par la fenêtre de la voiture qui avançait tranquillement. Le bruit du verre se brisant sur le bitume lui laissa une sensation amère. La jolie rousse avait l'air plus tendu, triste et en colère, même. Il fit semblant de ne pas remarquer ses yeux emplis de larmes, se contentant de serrer le volant plus fort. Changer de sujet et lui poser des questions sur la prison semblait être la meilleure solution jusqu'à ce qu'ils soient assez tranquilles pour parler.

Rooney répondit sans problème à ses questions, ce qui le rassura quelque peu. Ils avaient vécu des choses difficiles mais elle lui faisait toujours confiance et elle savait qu'il ne lui ferait aucun mal, ni à elle, ni à ses compagnons d'infortune. Même Carl accepta de prendre la parole, l'air un peu moins méfiant qu'il ne l'avait été jusque là. Pourtant, ce qu'entendait Logan ne lui plaisait pas particulièrement. Il comprenait le besoin de réorganiser une vie plus ou moins normale, de se mettre à l'abri et de recommencer à vivre, à mettre un peu d'ordre dans sa vie. Mais lui n'était pas comme ça. Il n'avait jamais aimé être entouré de beaucoup de monde et il imaginait mal qu'une prison dont le nombre d'occupants ne cessait d'augmenter offrir l'intimité dont il aurait besoin. Et puis, interdit l'alcool... Ce n'était peut-être qu'un détail, mais un détail qui lui donnait un mauvais pressentiment.

Mais au lieu de se fermer totalement à cette idée et de faire quelque chose de stupide -comme continuer à rouler aussi loin que possible avec Rooney et Carl dans sa voiture, sans prendre la peine de leur demander leur avis- Logan tenta de garder l'esprit ouvert. Il venait de retrouver celle qu'il aimait, chose dont il avait rêvé pendant une année entière. Et elle se trouvait dans un endroit sûr, avec sa famille, s'étant probablement fait des amis... Il ne voulait pas, n'avait pas même le droit, de lui retirer ça.

Suivant les indications de la jeune femme, Logan tourna à gauche et ralentit la voiture. Il pouvait enfin voir la grille qui entourait et protégeait la prison. Il pouvait aussi voir des gens dans la cour et le bâtiment affreux dans lequel ils vivaient tous. Pour sûr, une prison n'avait rien d'enchanteur. Ça devait même être un peu déprimant de vivre là-dedans, quelques fois. Lorsqu'ils furent assez proche de la grille, Logan s'arrêta totalement. On ne le laisserait certainement pas entrer comme ça, Rooney aurait sans doute à parler avec quelqu'un pour qu'on leur ouvre le passage.

Il posa son regard sur la jeune femme. La voir à ses côtés, vivante, en bonne santé, même, cela l'emplissait d'un bonheur intense, qu'il pensait perdu à jamais. Mais en même temps, un sentiment étrange s'insinuait doucement en lui. Une angoisse lourde et inattendue. En la voyant vivante à côté de lui, Logan réalisa soudain qu'il avait enfin accompli son seul et unique but depuis plus d'un an. Et maintenant, il n'avait plus rien à accomplir, plus de but vers lequel aller, plus de motivation pour continuer à se battre, jour après jour, contre la mort qui marche au dehors. Tout à coup, il regrettait infiniment la bouteille de rhum et il entendait le bruit du verre qui se brise, comme une menace qu'on lui murmurait à l'oreille. Il l'avait retrouvé, d'accord. Mais après ? Et si elle ne lui pardonnait jamais ? Et s'il n'y avait plus rien entre eux, s'ils ne parvenaient plus à s'aimer comme avant ? Qu'allait-il faire, désormais ?

Ce n'était pas le moment de répondre à ces questions. Aussi, Logan prit une profonde inspiration et reporta son attention sur l'entrée de la prison. Quand faut y aller...

« Alors... Tu leur demandes de nous laisser entrer ? »
Contenu sponsorisé