Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Jada Bunen

Rainbow D.Ashe


Rainbow D.Ashe

Head of the Institute


Jada Bunen B889995d3281568fc6e11e27627d4c167534b6d1
Autre(s) compte(s) : Touuus
Points : 2579
Messages : 1954
Date d'inscription : 05/04/2014


   https://theme-lily.forumactif.org
Âge : 27 ans
Date de naissance : 1 Avril 2003
Nationalité : Américaine
Profession : Chercheuse en aérospatial
Statut : Célibataire


Caractère
Jada est une jeune femme plutôt banale au premier regard. Pourtant, derrière ses jolis traits, elle cache une intelligence incroyable qui fait d'elle l'une des plus jeunes chercheuses de la branche aérospatiale de l'Alliance. Depuis sa plus tendre enfance, on soupçonne même qu'elle soit surdouée, mais elle n'a jamais accepté de passer des tests pour s'en assurer, n'étant pas vraiment intéressée par toutes ces histoires. Le plus important pour elle, c'est de mettre ses capacités au service de ceux qui en ont besoin pour aider, par exemple, la recherche à avancer. En dehors de son intelligence hors du commun, la jeune femme se caractérise par une joie de vivre incroyable. En effet, elle est toujours très souriante, elle a beaucoup d'humour et pourrait rire de n'importe quoi ou presque. C'est une femme douce et gentille, très souvent de bonne humeur, même si elle a ses mauvais jours comme tout le monde. Malheureusement, elle n'est pas parfaite, loin de là. S'il en faut pour la mettre en colère, dès que cela arrive, je vous dirais de faire très attention à vous. Avec son tempérament de feu, elle est capable de tout détruire autour d'elle, même les gens qu'elle aime s'ils l'ont bien énervée. Jada est aussi très impliquée dans tout ce qu'elle fait, elle ne se donne jamais à moitié, ce qui n'est pas toujours une qualité, hélas. Du moins, elle ne le voit pas ainsi car il lui arrive souvent de perdre des plumes lorsqu'elle s'est investie dans quelque chose qui fini par ne pas fonctionner. Dans ces cas-là, elle tente de rester forte mais elle n'y arrive pas souvent, étant une jeune femme assez fragile. Heureusement, elle a une patience assez forte, ce qui lui permet de s'investir longtemps dans les actions qu'elle entreprend et de ne pas baisser les bras tout de suite.


Histoire
La petite Jada vit le jour le 1 er Avril de l'année 2003 -et non, ce n'est pas une blague ! Rien que par sa date de naissance, elle était prédestinée à devenir la jeune femme pleine d'humour qu'elle est aujourd'hui. Cependant, avant d'en arriver au présent, il faut revenir sur l'histoire de la jeune femme ! Son enfance fut plutôt calme jusqu'à l'arrivé de son petit frère, James, en 2006. Jada était une petite fille tout à fait normale, ou presque, elle n'aimait pas beaucoup parler et ses parents crurent même qu'elle ne le ferait jamais car elle ne dit pas un mot avant l'âge de trois ans, quand son frère arriva. C'est en voyant le tout petit James que la fillette se décida à parler pour la première fois, disant qu'il était adorable.

Le frère et la sœur s'entendaient plutôt bien, ils passaient beaucoup de temps ensemble à jouer. En particulier, Jada appréciait apprendre des choses à son petit frère et ils jouaient souvent à refaire l'école à la maison. C'était elle, bien sûr, qui jouait la maîtresse d'école. Ils passaient des heures devant un tableau noir et pendant que Jada écrivait les leçons qu'elle avait appris le jour même à l'école, James devait rester assis bien sagement et tout retenir.

Hélas, leur belle amitié prit fin lorsque James eut sept ans, en 2013. C'est à cette époque que sa famille se rendit compte qu'il possédait la Force. Il était loin d'être le seul, partout à l'école des deux enfants, de nouveaux élus se faisaient connaître chaque jour. Seule Jada ne montrait aucune capacité exceptionnelle, n'étant rien de plus qu'une petite fille comme les autres. Certes, elle était très intelligente et devint très vite la première de la classe mais à part ça... Elle n'était bonne qu'à étudier et rien d'autre, alors que son petit frère, lui, possédait la Force. Cela chagrina énormément Jada qui refusa de parler à James pendant plusieurs années, jusqu'à ce qu'il soit envoyé à la Schola Visum pour mieux contrôler ses capacités. L'école venait seulement d'ouvrir ses portes au début de l'année scolaire 2017 et le garçon alors âgé de onze ans fut parmi les premiers étudiants à rejoindre les bancs de ce qui deviendrait la prestigieuse Schola Visum. Il lui manqua tellement qu'elle décida de se réconcilier avec lui dès son retour pour les vacances. Mais leurs relations ne fut plus jamais les mêmes, James trop ravi d'être enfin meilleur que sa sœur dans un domaine profitait souvent de sa situation pour contrôler les objets et effrayer sa sœur.

Jada continua donc sa petite vie bien rangée, tachant de tout faire pour ne plus en vouloir à son frère ni a ses amis qui disparaissent rapidement, se découvrant des dons du jour au lendemain, tandis qu'elle restait la petite première de la classe, banale à en mourir. C'est ainsi qu'elle gagna une patience à toute épreuve mais aussi qu'elle se fragilisa beaucoup et accepta de moins en moins les échecs. Lorsqu'elle ne réussissait pas quelque chose, cela la dévastait totalement, se sentant tellement inférieure aux autres qu'elle se persuadait de devoir tout réussir. Elle alla de l'école primaire au collège, du collège au lycée, sans jamais perdre son statut d'intello.

C'est au lycée qu'elle se passionna réellement pour les maths et les sciences physiques et décida de devenir chercheuse en aérospatiale. Malheureusement, entre temps, le monde avait bien changé et quand elle obtint son diplôme du secondaire, trois factions divisaient la Terre. Il lui fallut donc faire un choix, car d'un naturel pacifiste, elle refusait de travailler au service de quelqu'un qui se servirait de ses recherches pour engendrer une guerre. C'est donc à contre-cœur mais pleine d'espoir pour l'avenir qu'elle quitta les Etats-Unis et la République pour rejoindre la France, où elle intégra une université prestigieuse réputée pour ses cours de physique et d'astronomie, dans le Sud du pays, encore aux mains d'aucune faction.

Elle s’épanouit énormément dans ses études, ne perdant pas sa place de première de la classe une seule fois. C'est à cette époque qu'on soupçonna qu'elle soit surdouée, ce qui en soit aurait été une capacité exceptionnelle, même si elle n'était pas à la hauteur de la Force. L'un de ses professeurs lui proposa de passer un test de Q.I pour prouver cette thèse mais Jada, qui avait appris à vivre avec sa normalité et à l'aimer décida de décliner l'offre. Elle était enfin à l'aise avec ce qu'elle était, juste une personne parmi d'autres et refusait d'être déçue encore une fois en passant un test qui ne donnerait peut-être pas les résultats espérés.

Jada obtint un doctorat en mécanique quantique après huit ans d'études, faisant sa thèse et ses stages de Master sur l'Iridium. Elle fut donc à vingt-six ans l'une des plus jeunes chercheuses à intégrer le centre de recherche en aérospatial de Toulouse, la nouvelle capitale française de l'Alliance. C'est le métier qu'elle exerce depuis donc maintenant deux ans qui lui apporta le plus de satisfaction dans la vie. Là, elle maîtrisait un sujet dont très peu étaient capables de parler et elle était l'une des meilleure de son service de recherche. Elle étudie de près un moyen d'utiliser l'Iridium pour l'aérospatial, puisqu'elle pense que cette énergie peut permettre d'aller plus loin qu'aucun vaisseau spatial n'a jamais été et qu'elle pourra ainsi envoyer des astronautes découvrir de nouvelles planètes et même de nouvelles galaxies dans lesquelles il serait possible de faire vivre des humains, voir de découvrir des nouvelles formes de vies intelligentes ou non.