Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


Rebecca Swan

Rainbow D.Ashe


Rainbow D.Ashe

Head of the Institute


Rebecca Swan B889995d3281568fc6e11e27627d4c167534b6d1
Autre(s) compte(s) : Touuus
Points : 2579
Messages : 1954
Date d'inscription : 05/04/2014


   https://theme-lily.forumactif.org
Nom : Swan
Prénom : Rebecca
Date de naissance : 14 Mai 1993
Lieu de Naissance : Brooklyn
Âge : 18 ans

Ancien metier : Lycéenne
Groupe : Lycée
Feat : Katie Leclerc
Et vous ?

Niveau : J'suis la meilleure
Âge : 127 ans
Comment avez-vous connu le forum ? Je sais tout

Physique
Vous marchez de nuit dans une rue éclairée de seulement quelques lampadaires à la lumière virevoltante, quand soudain, vous remarquez devant vous une jeune femme à la peau pâle parsemée de tâches de rousseurs. Elle n'est pas très grande mais c'est plutôt normal pour son âge. A vue d'oeil, vous diriez qu'elle mesure 1m70. Mais qu'importe sa taille, de toute façon ? Ce n'est pas ce qui vous a frappé la première fois dans sa silhouette et d'ailleurs, vous ne l'avez remarqué qu'après une seconde observation. Non, vous ce qui vous a vraiment intéressé la première fois, c'était son corps fin, sa silhouette élancée et sa peau laiteuse. C'est fou ce que vous auriez aimé l'embrasser. Il est clair que c'est une sportive, mais elle a l'air aussi de prendre soin d'elle. Et puis surtout, il y a ses cheveux roux, longs, qui ondulent sur ses épaules. Vous voulez absolument lui parler, alors vous pressez le pas et vous retrouver quelques centimètres derrière elle. La jeune fille porte une très jolie robe bleue parsemée de fleurs. Vous vous raclez la gorge pour attirer son attention mais elle ne se retourne pas. En fait, elle ne semble même pas vous entendre. C'est alors que vous remarquez les deux appareils en plastique gris disposés sur ses oreilles. Elle est sourde... Cela vous refroidit un peu mais vous ne voulez pas vous arrêter là. Pourquoi ? Vous posez une main sur son épaule pour attirer son attention et enfin elle se retourne, non sans avoir sursauté. Elle vous regarde étrangement de ses petits yeux bleus clairs et vous lui souriez de toutes vos dents. Elle vous rend votre sourire, pas très rassurée et c'est là que vous remarquez ses lèvres fines mais néanmoins immense.

Caractère
Une chose est certaine, l'épidémie qui frappe le monde actuellement a changé tous les survivants. Rebecca ne fait pas exception. Enfin, peut-être un peu... C'était une jeune fille douce, timide, très renfermée. Elle souffrait sans aucun doute d'une forme assez légère de dépression dû à la culpabilité ressentie par la mort de sa mère. Et cela se voyait. Oh bien sûr, elle était assez intelligente pour aimer la vie et la respecter, elle vivait correctement, tentait d'être joyeuse et gentille avec les quelques personnes qu'elle acceptait de laisser entrer dans sa vie. Mais cette vie, elle l'aurait échangé sans hésiter contre celle de sa mère, sans hésiter une seule seconde. Pourquoi aurait-elle mérité plus qu'une autre de vivre, après tout ? Mais elle tâchait de ne rien montrer de tout cela. Depuis que les zombies sont devenus l'espèce dominante sur Terre, ce caractère secret s'est renforcé. Elle reste souvent à l'écart, elle s'occupe de ses affaires et ne parle pas beaucoup. Il faut dire que sa surdité n'aide pas vraiment à s'intégrer. Mais ce qui a changé, c'est qu'elle a développé un immense instinct de survie, qu'elle ne soupçonnait pas avoir. Et cette fois, elle n'échangerait sa vie avec personne. Pour rien au monde elle ne voudrait que ce soit son père ou sa mère qui vivent les difficultés qu'elle doit affronter désormais. Elle est devenue plus forte, plus combative et elle fait de son mieux pour se montrer coopérative lorsqu'elle n'a pas d'autres solutions. Bien sûr, être presque sourde dans un monde rempli de zombies n'est pas simple mais elle fait de son mieux pour s'en sortir et elle le fait bien. Après tout, elle est encore vivante. Du moins, pour l'instant...

Histoire
L'histoire de Becca commence le 14 mai 1993, alors que sa mère vient de lui donner naissance dans un hôpital de New York. Malheureusement, l'accouchement ne fut pas une mince affaire et, après des heures de travail, la jeune mère perdit la vie, trop épuisée et ayant perdu trop de sang. Un autre problème vient vite étayer l'histoire de la petite fille qui vient de naître : elle n'entend rien du tout. Il fallut plusieurs jours pour que le père devenu célibataire, ne se rende compte de quelque chose. Cependant, plusieurs examens approfondis confirment que la fillette n'entend quasiment rien. C'est un coup dur pour son père, qui se remet très mal de la mort de sa femme et ne sait pas comment gérer la surdité de son enfant.

Malgré les difficultés, ils parviennent à s'en sortir et apprennent le langage des signes, tandis que Becca voit quotidiennement un orthophoniste pour apprendre à parler et lire sur les lèvres, ce qu'elle parvient à faire avec succès en seulement quelques années. A l'âge de sept ans, elle est totalement capable de parler correctement et de suivre une conversation, du moment que tout est expliqué clairement et doucement. A l'aide d'un interprète, elle parvient à suivre les cours jusqu'au collège après quoi elle décide de faire son entrée seule à l'école. C'est au lycée d'Atlanta qu'elle fera la première expérience de la vie scolaire sans son interprète.

En effet, alors qu'elle est âgée de 15 ans, son père, Eric, est muté à Atlanta, où il occupe un poste plus important : Directeur de l'un des supermarchés dans lequel il n'était pas grand chose à New York. C'est une opportunité qu'il ne peut pas refuser même si cela est très déstabilisant pour toute la famille, en particulier pour Rebecca qui a du mal à se faire à son nouveau mode de vie. Cependant, ils s'en sorte comme toujours.

Du fait de son handicap, la jeune fille a le plus grand mal à s'intégrer correctement dans le collège puis dans le lycée dans lesquels elle étudie à Atlanta.

Dans l'ensemble, la jeune fille a une vie très simple, sans prise de tête et sans problèmes notables. Du moins en apparence, car au fond, c'est une personne très perturbée par la mort de sa mère, dont elle se sent irrémédiablement responsable. Il faut dire qu'elle est morte en lui donnant la vie, ce qui n'aide pas à accepter la chose. Dans le secret de sa chambre, Becca écrit beaucoup pour tenter de se défaire de sa tristesse et de son sentiment de culpabilité. On remarque aussi tout de suite qu'elle a toujours l'air triste et qu'elle n'aime pas vraiment aller vers les autres et pas seulement à cause de son handicap.

Sa vie change complètement le jour où l'épidémie se répand significativement dans Atlanta et que plusieurs milliers de personnes meurent, dont son père, la seule famille qui lui restait. Pourtant, quand l'annonce est faite d'une épidémie qui ramène les morts à la vie pour les transformer en ces zombies que la jeune fille adore dans l'imaginaire -elle est par exemple une très grande fan des films de Romero- elle ose à peine y croire et pense à une blague. N'était-ce cependant pas attendu depuis des années, n'était-ce pas à prévoir ? Son père en particulier, refuse de se laisser prendre dans ce qu'il appelle une supercherie nationale et continue de se rendre à son travail tous les jours, jusqu'à ce qu'il en perde la vie, alors que des dizaines de zombies pénètrent dans le supermarché et le dévore.

Rebecca comprend tout de suite ce qui lui est arrivé quand il ne rentre pas après trois jours d'absence et elle décide de se rendre quelque part où elle trouvera des survivants. Comme dans beaucoup de livres et de films qu'elle a vu, elle imagine qu'un camp de survivants est en train d'être monté quelque part dans le pays mais pour le localiser, il lui faut absolument une radio. Elle attend que la nuit tombe pour se rendre jusqu'à son lycée, où elle compte bien emprunter la radio qui sert à émettre l’émission locale présentée par des élèves. C'est bien entendu avec stupeur qu'elle découvre qu'un certain nombre de survivants s'est installé ici et qu'elle choisit de rester avec eux, ne parvenant pas à entendre quoi que ce soit dans la radio -non seulement du fait de sa surdité mais aussi parce que rien ne semble être émis pour le moment.

Pourtant, chaque nuit ou presque, elle s'échappe de la sécurité du bâtiment et sort rejoindre une personne qu'elle a rencontré le soir de son exil. Il s'appelle Logan Carter et il a quelques années de plus qu'elle. Enfin, quelques années, c'est un euphémisme. Avant l'épidémie, c'était un SDF vivant dans Atlanta mais depuis que les gens ont déserté ou se sont transformé en zombies, il a pu trouver un endroit où vivre. Les deux « amis » se sont rencontrés dans une ruelle plutôt décrépie de la ville et une fascination assez malsaine est née entre eux. Becca se rend jusqu'à son lieu de vie pour passer du temps avec lui, dans l'espoir qu'un jour, ils puissent fuir ensemble vers un lieu un peu moins infesté.